Crédit Photo: Tourisme Lanaudière, Jimmy Vigneux. Parc régional du Lac Taureau

Plein air

Les plus belles installations, les sentiers, les parcs, les points d’observation, les endroits pour pratiquer la raquette, le ski de fond, la marche, la randonnée ou le vélo de montagne pour s’entraîner ou simplement relaxer. Les endroits où il est possible de louer une embarcation pour suivre le courant d’une rivière ou naviguer sur un de nos nombreux lacs; tous ces lieux où la nature vous entoure, vous accueille, vous enveloppe littéralement…

Agrotourisme

C’est un tourisme agricole, alternatif et durable de plus en plus recherché. C’est l’occasion de découvrir les paysages et les attraits régionaux, une possible visite à la ferme, où vous réaliserai tout le savoir-faire du monde rural, et le bonheur de savourer les produits agroalimentaires des fromageries, boulangeries, vignobles, vergers, érablières, microbrasseries, boucheries du terroir, etc. C’est une véritable virée gourmande sur les routes de campagne !

Culture

La culture, c’est ce que nous partageons : nos valeurs, nos façons de vivre et de voir le monde, de l’apprécier et d’en profiter ! Dans Lanaudière, la culture est bien animée : festivals de renommée, événements aux couleurs régionales, lieux de création et de diffusion culturelle, musique, histoire, théâtre et arts visuels.

Plein air

Canot, kayak, descentes de rivière autonomes ou guidées, rando-canot, formations.
Centre de plein air spécialisé en formation et entraînement (Plus de 30 km de sentiers, traîneaux à chiens)

Agrotourisme

Le Trécarré, c’est bien plus qu’une microbrasserie, c’est bien plus qu’un bistro… C’est un lieu de rassemblement. Et c’est une façon de se rassembler.
Crédit photo: Simon Laroche – Tourisme Lanaudière

Culture

Musée, maison ancestrale. Incursion dans la vie de Louis Cyr : L’homme le plus fort de tous les temps.
Centre régional d’animation du patrimoine oral. Spectacles, ateliers, expositions, conférences.