Ambassadeurs de la migration
des diplômés en région

Place aux jeunes Lanaudière et Contact Joliette (maintenant Contact Lanaudière) ont instauré en 2014 un CLUB DES AMBASSADEURS de la migration des diplômés en région.

L’objectif de cette nomination annuelle est de souligner l’implication spéciale d’une personne ou d’une entreprise qui, par ses actes et sa philosophie, contribue à faire la promotion et le développement de l’emploi dans la région.

FUTUR AMBASSADEUR

Faites valoir les initiatives remarquables ayant un impact sur l’attraction, la migration, l’intégration et la rétention des diplômés et sur leur qualité de vie en région.

DATE LIMITE POUR LA MISE EN CANDIDATURE : 1er février 2022.

Le nom du gagnant sera dévoilé lors de notre prochain souper tournant annuel en mars 2022.

 

Candidature proposée :

LISTE DES AMBASSADEURS NOMINÉS

  • En 2014, Monsieur Richard Desjardins, directeur général du Centre multiservice des Samares, impliqué dans la cause depuis deux décennies, a été nommé premier ambassadeur du Club ;
  • En 2015, ce fut au tour de Monsieur Jacques Plante, fervent accompagnateur des jeunes diplômés à plusieurs niveaux, soit par le mentorat d’affaires et ses nombreuses implications pour aider les jeunes à faire carrière dans la région ;
  • En 2016, cette reconnaissance a été décernée à l’entreprise Benny & Co pour leur rayonnement régional, leur implication auprès des jeunes dans la poursuite de leurs études et leur conciliation travail-famille permettant à leurs employés de réaliser leurs rêves dans leur région ;
  • En 2017, c’est l’entreprise Dévolutions de Lavaltrie qui a été nommée pour son attachement à la région, ses actions concrètes pour l’attraction de diplômés et ses initiatives pour le développement régional.
  • En 2018, l’entreprise Techno-diesel fut nommée ambassadrice pour son souci de créer un environnement de travail stimulant et sa volonté d’offrir aux diplômés l’occasion de réaliser leurs rêves dans la région tout en respectant une conciliation travail-famille.
  • En 2019, l’entreprise Kinadapt a reçu la distinction pour sa capacité à faire rayonner la région, son souci d’impliquer des diplômés dans le développement de l’entreprise et sa volonté de rendre le plein air accessible à tous.